Je ne reçois pas d’alertes

Les alertes du Territoires du Nord-Ouest (TNO), Alerte TNO, ne sont émises que pour les dangers inhabituels et immédiats pour le public. La décision d’envoyer une alerte d’urgence publique incombe aux autorités locales, régionales, provinciales, territoriales ou fédérales. Dans certains cas, les autorités choisissent d’alerter le public via les chaînes de radio et de télévision locales ou en ligne plutôt que via l’application Web NWT Alert. Nous vous suggérons de contacter les autorités responsables pour savoir pourquoi elles n’ont pas envoyé l’alerte que vous vous attendiez à recevoir.

Les seuls types d’alertes d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) qui apparaissent dans l’application Alerte TNO sont les alertes et les avertissements météorologiques, et non les bulletins météorologiques.

La décision d’émettre une alerte incombe aux autorités locales, régionales, provinciales, territoriales et fédérales. Si vous n’êtes pas sûr qu’une alerte a été émise par les autorités, procédez comme suit: 

  • Allez sur le site Alerte TNO. À l’adresse http://www.nwtalert.ca/
  • Cliquez sur Archive> Calendrier et sélectionnez la date à laquelle vous pensez qu’une alerte a été émise.

Si l’alerte que vous recherchez ne s’affiche pas dans la zone “Alertes passées pour la zone de carte affichée”, cela signifie que les autorités n’ont pas émis d’alerte. Si vous savez qu’une alerte a été envoyé mais que vous ne l’avez pas reçu sur l’application Alerte TNO:

  • Vérifiez les emplacements (favoris) pour lesquels vous avez choisi de recevoir des notifications.
Je reçois des alertes trop tard

J’ai reçu une alerte au tremblement de terre qui s’est déjà produite à un endroit qui ne me concerne pas. Ces alertes proviennent d’un sur les tremblements de terre du Commission Géologique aux États-Unis (CGEU) flux public du programme. Certains événements dans des régions éloignées ne peuvent pas être distribués dans les 24 heures suivant leur apparition. De plus, le traitement et la publication (CGEU) peuvent prendre jusqu’à 30 minutes.

Autre

Vous devez disposer d’un réseau actif ou d’une connexion Wi-Fi pour recevoir une alerte. Si vous ne disposez pas d’une connexion suffisamment active ou suffisamment forte lorsqu’une alerte est envoyée, l’alerte sera mise en file d’attente pendant une durée limitée et vous sera envoyée une fois votre appareil est connecté. 

Voici des exemples de situations hors ligne: 

  • Pas de connexion réseau (ordinateur):
  • l’appareil étant en mode avion (téléphone portable),
  • votre cellulaire ou votre réseau Wi-Fi est désactivé,
  • vous êtes hors de portée d’une tour cellulaire locale ou d’une borne d’accès Wi-Fi 
  • vous vous trouvez dans une zone morte où le signal cellulaire ou Wi-Fi est entravé.

L’application Alerte TNO est conçue pour afficher les alertes relatives à une zone particulière lorsque vous effectuez un panoramique ou un zoom avant / arrière sur la carte. Seules les alertes relatives à la zone visible sur la carte apparaissent dans la liste.

L’application Alerte TNO est conçue pour vous permettre uniquement d’ajouter des emplacements dans les Territoires du Nord-Ouest.

Les emplacements que vous pouvez choisir dans l’application Alerte TNO ont des limites régionales officielles définies par les codes de classification géographique type (CGC) de Statistique Canada. Si vous ne pouvez pas trouver un endroit spécifique, essayez de rechercher la plus grande municipalité.

  1. Cliquez sur le bouton Favoris.
  2. Sur le champ “Ville, Province…” commencez à taper le nom du lieu que vous souhaitez ajouter.
  3. Choisissez le lieu dans la liste des résultats qui apparaît sous la barre de recherche.
  4. Cliquez sur Ajouter.

Vous pouvez continuer à ajouter des lieux (Favoris ) en suivant ces étapes.

Actuellement, l’application Alerte TNO est uniquement disponible dans les Territoires du Nord-Ouest.

Cliquez sur le bouton Archive et utilisez la vue calendrier pour sélectionner la date à laquelle vous souhaitez vérifier si une alerte a été émise.

Utilisez le bouton Filtrer et sélectionnez le type d’alertes à répertorier dans la zone Alertes pour la carte affichée. Cliquez sur le bouton Filtrer Sous Type d’alerte, sélectionnez dans la catégorie principale (Santé, Naturel, Météo) les alertes à filtrer.

Utilisez le bouton Favoris et sélectionnez les emplacements des Territoires du Nord-Ouest que vous souhaitez voir chaque fois que vous visitez le site.

Cliquez sur la flèche gauche située dans le coin supérieur gauche de la zone de description de l’alerte. Lorsque vous êtes sur l’écran principal, vous pouvez également cliquer sur le bouton Réinitialiser sur la carte.

Previous

Next